Article 9 ou mes barrières de protection

Personne n'entre dans ma zone d'intimité. C'est pour me protéger. Je ne me permets pas de tomber amoureuse parce que la rupture serait trop douloureuse. Pas de relation sérieuse pour moi.

A chaque fois qu'un homme vient me parler, je ne peux m'empêcher d'imaginer qu'il veuille tenter quelque chose avec moi, qu'il ait une arrière-pensée; ce qui peut me rendre assez méfiante. J'invente des faux petits amis pour avoir la paix. Du coup je n'ai malheureusement que peu d'amis garçons.

Je ne peux pas être triste de ne partager ma vie avec personne. Ce n'est pas quelque chose qui peut me manquer puisque je n'ai jamais connu la sensation d'aimer quelqu'un si fort qu'il hante vos pensées à chaque instant. C'est ma vie et je la veux tout entière, remplie d'aventure, de frisson, de rires. Je n'ai pas le temps d'avoir le cœur brisé.

Pourtant je suis proche de mes amis et ma famille. Ils sont mon lot d'affections quotidien et je n'ai pas besoin de plus. Je les aime et je leur dis tous les jours.

J'ai des barrières de protection. Elles sont là depuis toujours. Il me semble presque impossible de les détruire

 

Sixtine

Retour à l'accueil