Moulin Rouge

J'étais trop jeune quand le film est sortie au cinéma. Mes parents étaient allés le voir en 2001 et avaient décidé de me le montrer un dimanche soir quelques années plus tard. 

Moulin Rouge est une histoire d'amour parmi les plus touchantes. Elle met en avant l'esprit bohème naissant à Montmartre au début du XXe siècle.

Satine, courtisane, incarne majestueusement l'équilibre parfait entre élégance, raffinement et débauche au sein du cabaret symbolique qu'est le moulin rouge. Christian, auteur, est la voix des enfants de la révolution.

Ensemble ils parviennent à faire fondre mon coeur par la paradoxale innocence de leur amour.

Ne soyez pas déconcentré par les couleurs et la mise en scène, soyez émerveillé car le film entier est fait pour vous projeter dans l'histoire. 

Il s'agit d'une comédie musicale. Les musiques, vous les reconnaîtrez toutes. L'occasion de chanter avec les humbles créatures des bas fonds. 

Si je voulais vraiment apporter une critique de ce film, j'aurais mis également ses points négatifs en avant, car aucun film n'est parfait. Mais c'est mon oeuvre préférée, alors pardonnez-moi mais je vais m'arrêter là.

Regardez-le, puis encore, et encore...

 

Sixtine

Retour à l'accueil