Article 22 ou Mon premier cœur brisé

Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas écris ce post plus tôt.

 

À tout juste 22 ans, je vis mon tout premier cœur brisé. Et vous savez quoi ? La douleur en vaut la peine.

Pendant des années, je me suis inquiétée d'avoir une réelle incapacité à laisser quiconque entrer dans mon intimité. J'ai pensé que j'avais un problème et je m'étais juste faite à l'idée.

Puis il a réussi à briser ma carapace. Il est arrivé inattendu et s'est imposé dans ma vie d'une façon si naturelle que je n'arrive toujours pas à me l'expliquer. Ce n'était pas un coup de foudre (si une telle chose existe). Je n'avais même pas pris la peine de retenir son prénom le soir où nous nous sommes rencontrés. Puis, au cours d'une deuxième soirée, je l'ai vraiment remarqué. Pour être honnête, j'ai plutôt remarqué que je lui plaisais et ça m'a terrorisé. Ce soir-là, la tension entre nous est montée si rapidement sans que je ne puisse la contrôler. Et perdre le contrôle avec lui m'effrayait tellement, parce que perdre le contrôle était devenu tentant. Alors j'ai fui. J'ai résisté tant que j'ai pu mais le destin nous a remis sur la même route quelques semaines plus tard. Jusqu'à ce que je finisse par lâcher prise.

Et je ne regrette pas. Chaque moment que nous avons passé ensemble était enrichissant. J'ai été heureuse, en colère, frustrée, triste mais je l'ai aimé. Je l'aime encore. Mais ça passera.

Je ne m’attarderai pas sur les raisons pour lesquelles notre histoire de quelques mois s'est terminée, parce que la trahison du dernier jour ne doit pas prendre le dessus sur les beaux moments passés ensemble.

C'est une expérience qui m'a tellement appris sur moi-même.

Je n'avais jamais été amoureuse. Il est mon premier amour mais ne sera ni le dernier ni le plus intense. Le grand amour avec un grand A viendra un jour. Quand je serais prête même sans en avoir conscience. 

 

Je suis heureuse de pouvoir compter sur mes proches. Heureuse de sortir, de rire et d'avancer dans la vie à leurs côtés. J'ai enfin découvert ce que c'était que de s'ouvrir à quelqu'un en réalisant qu'il suffisait de m'ouvrir à moi-même. Avec le temps, seuls les souvenirs heureux resteront. Et ça, la leçon que je veux tirer de mon cœur brisé

 

 

Sixtine

Retour à l'accueil