Episode 6

C'est bizarre mais Gautier, ce n'est pas le nom que j'aurai imaginé pour cet être parfait. En réalité, aucun prénom ne serait à la hauteur de sa beauté.

Gautier a des cheveux châtains ébouriffés et des yeux d'un bleu plus profond que l'océan. Il semble avoir une peau sans la moindre imperfection et son t-shirt laisse deviner des légers abdominaux. 

"Enchanté Anna, me dit-il avec un sourire charmeur.

- Salut. Merci beaucoup tu me sauves.

- Je veux bien te croire... Désolé j'irai m'occuper des toilettes clients après. Ce genre de situation arrive tous les soirs. Suis-moi."

Je dois être rouge comme un nez de clown.  Je passe derrière le comptoir pour le suivre et je me sens soudain comme une VIP du bar. D'accord, passer du côté service n'a rien d'exceptionnel mais faire la connaissance du serveur le plus mignon de tous les temps, ça c'est ce qui crée des jalousies.

Gautier ouvre une porte en bois au fond du bar que je n'avais jamais remarqué. Il me fait signe de passer devant lui et referme la porte à clé derrière nous.

"D'accord, on est complètement dans noir là...

Au même moment, Gautier appuie sur l’interrupteur.

- C'est mieux comme ça, dit-il en me fixant droit dans les yeux.

- Oui..."

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il est encore plus beau à la lumière. Et ce sourire me met dans tous mes états. Ce sourire devrait être interdit.

Il m'indique la porte des toilettes et je m'y précipite sans réfléchir. Je n'aurai pas pu me retenir une minute de plus. En même temps tous ces délicieux cocktails y sont pour quelque chose.

Je ressors une fois mon affaire finie et Gautier est accoudé au mur en train de jouer avec la clé de la porte. Il me sourit encore. J'ai envie de lui dire d'arrêter ça. 

"Merci encore.

- Aucun problème. Tu viens souvent ici non ?

- Récemment plus vraiment. Mais il y a quelques années j'y étais presque tous les weekends. 

- Mmm je sais. Je t'ai déjà vu, me répond-il en me laissant très perplexe. 

- Comment ça ? Tu travailles ici depuis longtemps ?

Je lui demande en étant persuadée que j'aurais remarqué un serveur comme lui depuis le temps.

- Non, seulement quelques mois, mais je sortais ici avant.

- Et tu m'as déjà vu ?

- Et je t'ai déjà vu, me dit-il.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait peu de chances qu'il ait fait attention à moi au cours de ses sorties.

- Vraiment ? C'est possible... "

Il me regarde droit dans les yeux. Je suis comme transpercée par ce bleu si intense. Je ressens une vague de chaleur dans mon ventre qui se déplace jusqu'à mes pommettes probablement devenues aussi rouges qu’elles puissent l'être. La tension dans la pièce est indescriptible. Honnêtement, j'ai l'impression de faire partie d'une de ces comédies romantiques clichées où les deux héros sont sur le point de s'embrasser fougueusement. J'ai chaud.

Gautier fait un pas vers moi. Je recule alors en manquant de trébucher sur une marche invisible.

"Je dois y aller... Mes amies m'attendent et j'ai soif. Enfin faim. Et mes amies m'attendent. Merde, j'ai déjà dit ça...

- Pas de soucis ! Me répond-il en se moquant gentiment de ma confusion.

- Je... Te revois plus tard j'imagine. 

Je suis ridicule.

- D'accord.

Je suis ridicule et stupide.

- Salut. dis-je en reculant, toujours face à lui.

- Salut."

 

 

Chapitre 1 - Episode 6

Retour à l'accueil