Episode 3

Nous quittons la maison de Chloé (celle de ses parents pour être exacte), cette dernière au volant de sa vieille voiture grise dont elle est si fière. Je pourrais bien faire une plaisanterie sur l'âge de sa voiture mais je ne suis pas en bonne position pour ça... Presque un an après avoir passé le permis et toujours aucun bolide pour moi à l'horizon !

Arrivées dans la belle ville provençale qu'est Lambe, nous parvenons enfin à trouver une place. Le problème c'est que Chloé est aussi douée que moi pour se garer. Autrement dit, pas du tout... Comme à chaque fois nous essayons à tour de rôle de faire rentrer la voiture dans l'emplacement. Après 10 minutes d'efforts communs, nous avons réussi !

Lambe est une ville vivante avec un lourd passé. Chaque bâtiment du centre-ville a une histoire. Toutefois c'est aussi l'une de ces villes étudiantes connues dans toute la France. Outre la diversité des activités culturelles à dispositions en journée, on y trouve la nuit des bars de toutes sortes et pas loin d'une dizaine de boîtes de nuit.

Nous retrouvons Léa assise sur le rebord d'une fontaine.

"Enfin ! J'ai faillie attendre ! annonce Léa avec le sourire en coin.

- Désolée, Chloé n'arrivait pas à se garer...

- Pardon ?! Anna non plus ! Tu es pire que moi ! ajoute-t-elle en se tournant vers moi.

- Ah vous êtes incroyables toutes les deux ! se moque Léa. Vous m'avez manqué !

- A moi aussi !" dis-je en les prenant dans mes bras.

Nous sommes assises à la terrasse du Cacactus. C'est un bar convivial avec les meilleurs cocktails de la ville et une piste de danse à l'intérieur (petite mais jamais vide). Des lanternes de couleurs sont suspendues au-dessus de nos têtes et les coussins posés sur les chaises en bois sont bizarrement plus confortables qu'ils n'y paraissent. Des petites bougies éclairent chacune des tables rondes présentes créant une atmosphère chaleureuse. Tout est parfait.

Léa nous parle de sa relation avec Thomas, son copain depuis bientôt six mois. Puis Chloé nous décrit le rythme intensif qui se ressent dans ses études, avant de décrire ce "mec trop idéal" qu'elle a croisé à une soirée. Elles me font sourire. Elles ont l'aire heureuses, épanouies et ça me rend heureuse.

"Bon et toi Anna, tu en es où niveau études ? demande Léa.

- Et surtout, tu en es où niveau mecs ? ajoure Chloé.

- Les études vont... disons pas trop trop mal.

- Parfait ! Et les mecs ?! me relance Chloé.

- Oh rien de nouveau. De toutes façons vous le savez les filles, je suis mieux toute seule. Je veux dire, quand même, vous m'imaginez, moi Anna Bonnet, à partager ma vie avec quelqu'un ?

- Notre petite Anna tiens trop à son indépendance ! plaisante Léa en se tournant vers Chloé.

- Moi je t'imagine très bien en couple ! repris Chloé. C'est vrai après tout tu es sûrement la plus romantique de nous trois, alors inutile de jouer les coeurs de pierre avec nous. En plus de ça tu l'as dis toi même dans tes résolutions ! Cette année Anna Bonnet tombera amoureuse !

Cette déclaration de Chloé me fait étrangement chaud au coeur.

- On ne décide pas ou ne prévoit pas quand tomber amoureuse... lui dis-je.

- Non mais on peut forcer le destin ! s'écrie Léa, avant de se tourner vers Chloé et de lui murmurer quelque chose à l'oreille.

- Quoi ? Qu'est ce que vous dîtes toutes les deux ? Je le sens pas du tout là...

Elles rigolent presque et se mettent à regarder autour d'elles.

- Ce mojito est délicieux ! dit Léa pour changer de sujet.

- Ah non ! Si vous manigancez de me trouver un mec ce soir c'est hors de question ! On a déjà toutes les trois fait l'expérience des crushs de soirée qui demande ton numéro après t'avoir embrassé deux fois et qui hésite quand il faut nommer le contact. . Ça ne sert à rien !

- Oh détends-toi Anna, c'est toi qui gères hein !" plaisante Chloé.

Cependant je les sens qui continuent à jeter un coup d'oeil aux tables voisines quand je tourne la tête... Peu importe, je ne suis pas ici pour trouver l'âme soeur (qui au passage est probablement introuvable) mais pour passer une excellente soirée avec mes meilleures amies et rien ni personne ne me détournera de mon objectif.

 

 

Chapitre 1 - Episode 3 

Retour à l'accueil