Episode 4

Il est bientôt minuit et les deux cocktails et trois shots que nous avons chacune ingurgité commencent à répandre leurs effets. Cela va presque faire une demi-heure que nous dansons sans répit sur la petite piste du Cacactus. De plus en plus de monde arrive à chaque fois que le DJ change de chanson. La Macarena a réussi à faire danser la moitié du bar mais c'est Can't Hold Us de Macklemore et Ryan Lewis qui a entraîné le plus de gens à sauter dans tous les sens tout en criant plus ou moins les paroles comme une bande de révolutionnaires faisant face à leurs opposants avec ardeur.

Le bar prend soudainement une odeur de sueur alcoolisée. Chloé secoue la tête dans tous les sens faisant virevolter ses cheveux d'or. Léa affiche un sourire jusqu'aux oreilles, extrêmement contagieux. Je me sens en parfaite harmonie avec la musique qui contrôle à présent chacun de mes mouvements. Je suis tout étourdie soudainement.

"Je vais aux toilettes ! dis-je.

- De quoi ? Je n'entends rien ! me répond Léa.

- Je vais aux toilettes ! je crie à présent.

- Mais parle plus fort ! hurle Chloé.

- JE VAIS FAIRE PIPI !" Je hurle à mon tour dans une dernière tentative pour me faire comprendre.

J'ai peut-être crié trop fort. Je vois certains regards autour se poser sur moi. Parmi eux, un jeune homme à tomber par terre me sourit depuis le comptoir. La honte !

Je me rue aux toilettes qui sont au sous-sol de l'établissement. Il y a déjà deux personnes faisant la queue pour un unique WC. J'en profite pour me regarder dans la glace. Mes cheveux bouclés ont pris un certain volume. Je décide de faire une demi-queu chignon sur le haut de ma tête ce qui met en valeur les éclaircies de mon balayage. Ce n'est incroyable que mon rouge à lèvres tienne encore. Mon mascara et mes traits de crayon sur les yeux sont eux aussi toujours présents.

"Ne t'en fais pas tu es toujours très belle ! murmure une petite voix derrière moi.

Je me retourne.

 

Chapitre 1 - Episode 4

Retour à l'accueil