Article 8 ou l'impossible limite entre réaliste et péjorative

La limite entre réaliste et péjorative est parfois bien floue.

Je me dis réaliste quand je tiens des discours sur la dimension éphémère d'une relation amoureuse. Certains penseront, la pauvre petite fille aux parents divorcés ne croît pas en l'amour. Vous avez tort, mes convictions datent d'avant la séparation de mes parents et en ce qui me concerne je n'ai jamais vécu aucun traumatisme amoureux. 

Pourtant je ne pense pas être péjorative. Je crois en l'amour même si je m'obstine à ne lui laisser que peu de place dans ma vie. Je crois aussi aux ruptures, aux disputes, aux coeurs brisés qui se comptent par billions. Tout ces sentiments de douleur font partie de la vie au même titre que ceux de bonheur et de joie qui existent aussi.

Je suis réaliste; et à se jeter dans les flammes on se brûlera les mains. Mais qu'importe dira-t-on, au moins nous avons réchauffé nos coeurs.

Est-ce que tant de douleur ne parviendra pas à dissiper nos souvenirs de joie ? Après une rupture, vous voulez pourtant oublier.

Je ne suis pas péjorative, je suis réaliste.

Je vous souhaite beaucoup de soleil malgré tout,

Et plein de sourires.

 

 

Sixtine

Retour à l'accueil