Me and Earl and the dying girl
Également appelé "Me and Earl and the dying girl", le film "This is not a love story" était à l'origine un livre écrit par Jesse Andrews que je n'ai malheureusement pas lu pour l'instant. 
En revanche j'ai vu l'adaptation cinématographique à plusieurs reprises.
 
Il s'agit de l'histoire de Greg, un lycéen de dernière année, à première vue bizarre et incompris qui devient se lie d'amitié avec Rachel, une jeune fille atteinte de leucémie. Pour la distraire, il lui montrent des films parodiques qu'il a réalisé avec son ami Earl.
 
Bon d'accord en disant cancer je sais que vous allez sûrement faire un lien avec "Nos étoiles contraires" ou encore "Now is good" qui sont deux histoires d'amour déchirantes et romantique à souhait; mais vous auriez tort de faire la comparaison. "This is not a love story" n'est réellement pas une histoire d'amour. C'est une histoire d'amitié, de vision sur la vie et de films parodiques.
C'est à la fois dans le personnage de Greg et dans l'approche légère présente dans cette histoire haute en couleur, que réside toute la créativité du film.
 
Vous allez être surpris par l'originalité du film qui n'a pas eu besoin de dépenser des sommes colossales au tournage, pour nous transporter tous aux côtés des trois adolescents que sont Greg, Rachel et Earl.
 
Je recommande !
 
 
Sixtine
Retour à l'accueil