Episode 2

Mon bilan de l'année étant terminé, il est à présent temps de passer aux résolutions.

"Tout d'abord, et même si ce n'est pas le plus facile, remonter la pente en matière de résultats scolaires. Depuis toute petite et jusqu'au lycée, je m'en suis toujours très bien sortie à l'école sans fournir trop d'efforts. J'ai découvert qu'à la fac cette technique ne marchait pas en me prenant une bonne claque aux partielles. Croyez-moi ce n'était pas du joli... D'où l'urgence de me ressaisir.

Ensuite, il serait peut-être temps que côté cœur, j'arrête de papillonner à droite à gauche pour enfin me trouver une relation sérieuse. Certes, c'est un grand pas en avant pour moi, ma plus longue relation ayant duré moins de deux semaines. En réalité cette résolution risque d'être bien plus compliquée à appliquer que la première, car j'ai tendance à mettre des barrières à toute personne qui tenterait de s'approcher trop prêt de moi. Par exemple je parlais par messages à ce garçon qui m'avait demandé mon numéro après avoir joué à merveille du piano à la gare. Il était très gentil, mais nos discussions restaient assez vastes. Après une semaine d'échanges, il m'a demandé des choses personnelles du genre situation familiale, relations amoureuses passées (celles-ci sont inexistantes au passage, je ne suis jamais tombée amoureuse)... J'ai paniqué et je ne lui ai plus jamais répondu. Il n'était pas le prince CHARMANT qui réussirait à entrer dans mon coeur. Par là je parle d'une approche morale romantique et non de physique... Je suis humaine j'ai commis des erreurs comme tout le monde, il ne faut pas tout confondre. Ne me jugez pas s'il vous plaît.

Bref. Troisième résolution : manger mieux et faire plus de sport (j'entends cette petite voix au fond de moi me rappeler que j'aime trop les nachos et le chocolat pour m'améliorer). Du moins essayer de manger mieux et de faire plus de sport.

Et enfin, faire de mon mieux pour venir en aide aux autres. Pas dans l'objectif d'aller au paradis (si une telle chose existe vraiment), mais dans celui de ressentir un peu de bonheur au fond de mon cœur."

Je fais lire mes résolutions à Chloé. Elle ne dit pas un mot avant d'avoir fini. Je la regarde, assise en tailleur sur mon lit, jean déchiré, chignon blond décoiffé et lunettes beiges au bout du nez. Elle est vraiment belle, c'est un mystère qu'elle soit toujours célibataire, parce que, elle, des princes charmants elle devrait en avoir plein. Elle dit la même chose de moi mais elle se trompe. Je ne suis pas du tout comme elle. Elle a les yeux bleus, les miens sont marron; elle a de longs cheveux lisses et dorés, j'ai de longs cheveux bouclés et châtains; elle a la peau pâle et j'ai la peau bronzée. Mais si nos différences physiques sautent aux yeux, intérieurement nous sommes presque les mêmes.

Chloé approuve à 100% mes trois résolutions. 

"Cool ! C'est super approprié, tu as intérêt à t'y tenir bébé !

Je vais essayer !

Parfait alors. Bon on y va ?"

Nous sortons ce soir, comme lorsque nous étions au  lycée. C'est plus pareil maintenant qu'elle habite à Paris et que j'habite sur Lyon. Léa nous rejoins en ville.

 

Chapitre 1 - Episode 2 

Retour à l'accueil