Episode 1

L'année arrive à son terme. Autrement dit, il serait temps de faire un petit bilan sur ma propre situation.

Voyons voir, en matière de réussite scolaire ? Mon oncle avait l'habitude de dire "ne parlons pas des choses qui fâchent !" et croyez-moi, c'était un homme sage.

En ce qui concerne ma vie amoureuse ? Euh… quelle vie amoureuse ?

Pour ce qui est de mon alimentation et de ma santé ? Bon d’accord, le chocolat n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux mais peu importe, lui et moi c’est à jamais ! J’accepte de manger des pommes pour compenser. Et même de la salade à condition d’y mettre beaucoup de sauce pour me faire oublier que je suis en train de manger la même chose qu’une tortue.

Et niveau activités sportives ou culturelles, le seul sport que j’avais l’habitude de pratiquer, c’était la danse dans les bars, les boîtes de nuit ou dans le salon d’une soirée. Depuis septembre je me suis tout de même mise au self-défense, félicitations à moi-même !

Par ailleurs j’adore aller au cinéma ou au musée de temps en temps, histoire de voir autre chose que mon écran d’ordinateur. Cette année, je me mets au défis d'augmenter ce type de sortie.

En ce qui concerne les amis, je n’ai pas à me plaindre. Léa et Chloé sont là pour moi depuis maintenant neuf ans et notre complicité est plus forte que jamais. En plus de ça j’ai la chance d’avoir Sonie, Cam, Line, Max, Marie et d’autres adorables personnes pour amis. Je dirai donc que de ce côté-là tout va très bien.

Enfin la famille… Mes parents sont des gens exceptionnels grâce à qui j’ai pu me construire, voir la beauté du monde et chercher à faire le bien avant toutes choses. Je leur dois beaucoup. Cette année, ils se sont séparés et je crois vraiment que c’est pour le meilleur. Quand une histoire d’amour touche à sa fin, il faut savoir le voir, l’accepter et tourner la page. Et c’est ce que mon père et ma mère sont en train de faire petit à petit. Bien entendu, ce n’est pas aussi simple ou facile que ça, mais avec du temps, ça le deviendra.

De plus, mes deux petites sœurs avec lesquelles j’ai un et deux ans d’écart, sont là elles aussi. Sophie et Adeline sont mes meilleures amies, mes confidentes, mes soutiens, mes adversaires parfois mais quel genre de sœurs ne se disputent jamais. Sur ce point-là aussi, le bilan est favorable.

 

Chapitre 1 - épisode 1

Retour à l'accueil